Lexique assurance et immobilier

lexique emprunt immobilier

Le vocabulaire des assureurs, des organismes de prêts ou encore des notaires contient des termes techniques qu'il est utile de connaitre lorsque l'on achète un bien immobilier à crédit et que l'on souhaite assurer son emprunt :



Assurance


Une assurance est un service qui propose de protéger un bien ou une personne contre un risque en échange d'une cotisation

Risque de crédit


Le risque de crédit est le risque qu'une personne ou un organisme ne rembourse pas les sommes qu'il doit

Risque de décès

Le risque de décès est le risque qu'une personne décède

Risque d'invalidité

Le risque d'invalidité est le risque qu'une personne soit invalide, qu'il s'agisse d'invalidité physique ou mentale. On peut distinguer différents degrés d'invalidité.

Risque de chômage

Le risque de chômage est le risque qu'une personne perde son emploi

Taux d'intérêt


Un taux d'intérêt est un pourcentage qui est utilisé (entre autre) pour calculer le cout d'une assurance lors d'un emprunt immobilier

Emprunt immobilier


Un emprunt immobilier est une forme de crédit dans laquelle la somme empruntée sert à la construction, l'achat ou encore la rénovation d'un bien immobilier.

Police d'assurance


La police d'assurance est le contrat qui spécifie les droits et devoirs de l'assureur et l'assuré. On y précise la cotisation de l'assuré devra verser, les prestations auquel il aura droit, le risque contre lequel il est assuré et l'intérêt d'assurance qui précise que le bénéficiaire ou l'assuré ne doit pas avoir d'intérêt à ce que le risque se produise.